top of page
  • Photo du rédacteurCherylin Nash & Lou Jazz

12 romances lesbiennes qui vous feront vibrer

Dernière mise à jour : 9 mai

Que vous cherchiez une romance lesbienne pour vous évader avec une histoire d'amour entre femmes à laquelle vous identifier ou pour une expérience unique et enrichissante avec une lecture mettant en avant une représentation diversifiée de l’amour, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons réuni pour vous 12 histoires d’amour plébiscitées par nos lectrices.teurs LGBTQ+.

 

Amour, famille, acceptation de soi, coming-out, défis de la vie,  personnages féminins forts et modernes, de nombreux thèmes sont abordés dans ces titres pour vous offrir une lecture agréable, surprenante, émouvante.

 


1 - Mariage arrangé à Tuncastle


Du haut de ses vingt-deux ans, Allison Scordato se tient à l’écart des affaires illégales de sa famille. Depuis sa plus tendre enfance, le milieu sans scrupule dans lequel évoluent les siens l’effraie. Son rêve, c’est de poursuivre ses études d’art à Concordia pour gagner son indépendance. Malheureusement, elle va être rattrapée par la réalité.

Les activités de sa famille comme celles de leurs rivaux, les Gostello, sont menacées par les cartels et les gangs qui se développent à Tuncastle. Une seule solution s’offre aux deux familles les plus influentes de la ville : s’unir.

Allison Scordato est promise en mariage à la plus tempétueuse des Gostello : Kristen.



Pourquoi lire ce roman  ?

"Mariage arrangé à Tuncastle" est une histoire d'amour renversante entre deux femmes que tout oppose, de leur caractère à leur aspiration. L'amour de Kristen et Allison est un slowburn au sein de familles mafieuses. Un amour né d'un mariage orchestré pour garder le pouvoir sur la ville de Tuncastle. Cette romance lesbienne est à savourer sans modération si vous aimez voir naître l'amour avec douceur et sincérité. Entre passion et secrets bien gardés, cette romance s’est imposée auprès du lectorat dans le paysage de la littérature lesbienne en gagnant la première place des ventes de Homoromance éditions en 2022.

 


2 - Belle de nuit




Cameron Salvadore ne passe pas par quatre chemins. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient. C’est comme ça que les choses fonctionnent dans son monde. Et ce qu’elle veut désormais, c’est la belle de nuit qui répond au pseudonyme de Naomie. Intimidée par le caractère fort de Cameron, Cassie Harness n’en est pas moins intriguée, subjuguée et très vite passionnée par leurs rencontres grassement payées. Son seul crime, essayer de s’en sortir. Mais ce n’est pas le seul de Cameron... Cassie saura-t-elle trouver le bonheur, même si c’est du mauvais côté de la barrière ?





Pourquoi lire ce roman ?

"Belle de nuit" est une romance mêlée d'action et de sensualité. Dans ces pages, l'amour frôle la misère. Cassie vous entraînera dans son quotidien de ballerine le jour et de prostituée la nuit. Quant à Cameron, vous la suivrez dans un univers passionnant et mafieux, où une seule règle prédomine : rester au sommet. Ce sera sans compter sur l'amour sous toutes ses formes. Une romance lesbienne envoûtante à dévorer pour entrer dans le tourbillon d'émotions intenses unissant ces deux héroïnes.

 


3 - Mafieuses







Sherine Astar est propulsée à la tête des affaires illégales de sa famille lorsque son père est assassiné. Son premier plan d’action est de venger sa mort. Elle décide que la fille de son rival, Morrigan O’Ceallaigh, sera l’instrument de sa perte. Après une filature de plusieurs mois, elle décide de l’aborder...









Pourquoi lire ce roman ?

"Mafieuses" propose un univers loin du quotidien, dans une ambiance mafieuse plus sombre et captivante, cernée par la soif de vengeance. Morrigan et Sherine sont deux personnalités pleines d'émotions et aux facettes inattendues. Dans cette romance lesbienne, amour et retournement de situation sont au programme d'une lecture placée sous le signe de l'action, des bad girls et des pièges de l'amour. Une lecture addictive qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page.


 

4 - Poker Queen





Courtney Hudson est une jeune femme prodige. Elle mène une vie faite de hauts et de bas, une vie somme toute banale même dans la ville du péché. Las Vegas, c’est tout ce qu’elle connait. Discrète et intègre, elle se fait sa place sans fausse note jusqu’au soir ou tout bascule ! Son nid douillet est mis sens dessus-dessous par des gansters. Elle découvre avec effroi que son frère mène une double vie. Dans sa fuite, il attire les personnes à qui il doit de l’argent droit sur sa sœur. Parmi celles-ci, l’intense Hazel Fulton dont la réputation n’est plus à faire.




Pourquoi lire ce roman ?

L'intrigue de "Poker Queen" tourne autour du monde du poker et de l'effervescente ville de Las Vegas. Cette histoire d'amour au féminin démarre vite et fort avec une rencontre aux enjeux élevés entre Courtney et Hazel. Le coup de foudre et le danger n'exclu pas une passion dévorante ! Entre ces deux femmes, l'amour sera brûlant. Le rythme du récit fast burn promet une plongée dépaysante et immersive à dévorer sans attendre.


 

5 - Impossible Mackenzie





Agaçante, têtue, déterminée et surtout impossible. C’est la définition que Mia donnerait de Mackenzie, cette femme qui a le don de faire virer ses humeurs à la tempête ! Elle n’avait plus pensé à elle et à son incroyable capacité à la mettre hors d’elle depuis des années. Mais Mackenzie est de retour dans sa vie et elle compte bien mettre ce qu’il y a entre elles à plat.










Pourquoi lire ce roman ?

"Impossible Mackenzie" s'impose comme un incontournable de la littérature lesbienne ! En abordant des thématiques comme le déni, l'amour resté secret et la découverte de soi autant qu'un premier amour lesbien, il offre un moment à la fois drôle, piquant et émouvant aux lectrices et lecteurs. Les émotions complexes entre les personnages féminins en font un roman à découvrir pour explorer la diversité et la complexité des sentiments amoureux entre femmes. Une histoire à ne pas manquer pour une évasion authentique et feel-good.


 

6 - Toi et moi à New York




Le jour où Genesis rejoint un client pour aménager sa terrasse sur les toits de New York, elle retrouve Bryanna : une personne qu’elle ne pensait plus jamais revoir. 


Les retrouvailles sont sensibles et chargées d’une vie de souvenirs auxquels elles ne pourront pas échapper. 


Impossible de qualifier cette relation.

Impossible d’oublier ce qui les a liées.

Impossible de se soustraire à ces retrouvailles






Pourquoi lire ce roman ?

"Toi et moi à New York" est centré sur le premier amour de Bryanna et Genesis, survenu dans l'enfance et sur lequel les deux femmes ont eu du mal à mettre des mots. La complexité des sentiment amoureux, la petite différence d'âge à une période de la vie où chaque année joue une grande différence et la découverte de soi ont construit les jeunes femmes qui racontent leurs retrouvailles à l'âge adulte. La connexion profonde et évidente des deux héroïnes les replonge du jour au lendemain dans des émotions intenses, poignantes et inspirant une thématique d'âmes-soeurs. Une lecture dynamique, aussi passionnée que ces deux femmes indépendantes dans la grande ville de New York.

 

7 - Un amour au goût de miel





Luna Munoz est efficace à son poste d’assistante. C’est la meilleure que Tasha Singleton n’ait jamais eue pour la seconder. Elle répond à ses attentes et sait réunir l’équipe pour préparer les meilleurs numéros de Sole Mate. Mais Luna a un secret. Un secret qu’elle va emporter avec elle lorsqu’elle doit se rendre avec sa supérieure pour évaluer le nouvel établissement d’une chaîne d’hôtel de luxe.








Pourquoi lire ce livre ?

"Un amour au goût de miel", une lecture légère, optimiste et romantique ! Ce feel-good lesbien est à lire si vous aimez les histoires à dévorer rapidement pour vous détendre dès la première page. Le sujet de l'amour sur le lieu de travail est au coeur de cette romance entre femmes. A la fois touchante et plaisante à lire, construite avec des personnages touchants et attachants, cette histoire d'amour évade et réconforte avec douceur. Facile à lire et à double point de vue, vous pourrez profiter de la vision de Tasha et Luna pour basculer d'un côté et de l'autre de cet amour de bureau.


 

8 - Rencontre à Palm Beach







Joe traverse le pays et emménage à Palm Beach après une adolescence mouvementé. Loin de l’esprit de la Floride, elle découvre un nouveau mode de vie, de nouvelles passions et surtout un nouvel amour. Quand ses yeux se posent sur Paisley, l’employée de son père, son esprit s’évade sur des sentiers risqués.








Pourquoi lire ce roman ?

"Rencontre à Palm Beach" est une romance explorant l'interdit et les sentiments profonds entre deux femmes. Joe est plus jeune que Paisley, l'employée et amante de son père, mais elle tombe sous son charme au premier regard. Impossible d'éviter la chaleur et le bonheur de cette nouvelle rencontre ! Cette romance feel-good, vous emmènera avec volupté dans une romance palpitante, rythmée par les désirs inavoués et inavouables.


 

9 - A l’encre de ton coeur


Si l’on demandait à Reagan, tatoueuse et mécanicienne, ce qu’elle pense de sa colocataire, elle dirait qu’Emma est discrète sur sa vie personnelle, bonne cuisinière, libraire, hétéro avec un goût déplorable pour les hommes et qu’elle est la personne qui lui a offert un foyer. Emma quant à elle préciserait sûrement que cette colocation durable avec la jeune femme a laissé naître une amitié ces trois dernières années et que c’est une bouffée d’oxygène dont elle avait besoin pour reprendre sa vie en main. Toutes les deux seraient d’accord pour dire qu’elles sont d’univers différents et qu’elles sont heureuses que le courant soit si bien passé entre elles.





Pourquoi lire ce roman ?

Dans "A l'encre de ton coeur", vous suivrez le quotidien deux femmes poignantes, chacune avec son propre parcours émotionnel et ses luttes personnelles. Reagan et Emma sont colocataires, amies, mais surtout un point d'ancrage important dans le présent l'une de l'autre. Ce mois de juin ravive des émotions et invite des situations qui changera leur routine en laissant entrer l'amour. Cette romance lesbienne slowburn laissera une empreinte indélébile dans le coeur des lectrices et lecteurs. Une lecture où histoire d'amour sincère et émotionnellement riche s'allie à des personnalités de milieux différents.



10 - Un cœur pour quatre





Du haut de ses dix-neuf ans, Lisie Santoni a vu ses rêves lui échapper. Depuis plusieurs mois, sa vie entière est rythmée par sa transplantation. Dans un tumulte de bouleversements psychologiques et familiaux, elle essaie de se reconstruire. Près du centre où elle suit sa rééducation, Kayla Marshall pose les yeux sur la jeune femme. À l’instant même où leur chemin se croisent, une lumière se met à briller dans leur nuit. Ensemble, elles seront amenées à se reconstruire et à découvrir les dessous d’un destin par lequel elles sont déjà liées.



Pourquoi lire ce roman ?

"Un coeur pour quatre" est une histoire d'amour puissante, de résilience et de reconstruction. Les personnages féminins forts de ce roman se remettent chacune d'un accident de la vie. Celle de Lisie est rythmée par une transplantation cardiaque, celle de Kayla par la perte de sa mobilité après un terrible accident de voiture. Cette romance lesbienne explore une rencontre inspirante, l'espoir et une intrigue amoureuse émouvante. Tourbillon d'émotion au programme de cette lecture à ne pas manquer.


 11 - Sugar Baby


Madison Jones, jeune étudiante fauchée, est secrètement inscrite sur un site de Sugar Baby. Face aux difficultés financières de sa mère et le soutien qu’elle veut apporter à ses jeunes sœur, elle jongle entre sa morale et son besoin d’aider sa famille. Son quotidien est rythmé par les secrets, les mensonges et les conflits intérieurs. Lorsque la directrice financière, Blair Kirkland, lui écrit pour prendre contact, la jeune femme ignore ce qui l’attend. Ce n’est pas faute d’avoir appris à se protéger, d’avoir aussi appris à compartimenter. Sa meilleure amie l’avait pourtant mise en garde sur la place de l’amour dans ce genre de relation.

Madison saura-t-elle garder les pieds sur terre ? Où se situe la limite à ne pas franchir ?



Pourquoi lire ce roman ?

"Sugar Baby" est une romance dynamique, rythmée par les rencontres entre Blair et Madison. La thématique de la prostitution est abordée avec sensibilité et justesse, tout comme l'histoire d'amour qui s'immisce délicatement dans la vie de ces deux femmes. Les héroïnes sont attachantes, de milieux différents et ont suscité de nombreuses émotions chez les lectrices et lecteurs. Une lecture touchante et positive, un "Pretty Woman" lesbien à découvrir sans attendre pour un moment d'évasion envoûtant.


 

 

12 - Partition d’amour à La Nouvelle-Orléans




Beverly Cooper a envie de sortir de la routine. Elle a besoin de se changer les idées, de voir du monde, de vivre tout simplement ! L’occasion ne pouvait pas être plus belle, la plus célèbre fête de la Nouvelle-Orléans lui tend les bras. L’occasion est rêvée pour laisser libre-court à toutes les folies. Encouragée par sa meilleure amie, Beverly décide d’aborder Marley. Alors qu’elle pensait avoir décroché le numéro du célèbre aventurier des bayous, elle se met à discuter par SMS avec la jeune et douce musicienne, Marley Sutton, sans se rendre compte du quiproquo…





Pourquoi lire ce roman ?

"Partition d'amour à La Nouvelle-Orléans" vous fera voyager en Louisiane, dans une ville vibrante, animée par la musique, l'état d'esprit positif et l'amour. La rencontre fortuite entre Beverly et Marley naît d'un quiproquo. La première pense écrire à un homme jusqu'au jour où les deux protagonistes décident de se voir autour d'un repas. Cette romance lesbienne aborde des thèmes comme le coming-out, l'acceptation de son identité et de ses désirs inavoués. Une histoire d'amour mélodieuse aussi enflammée que bouleversante.



 


 Ces 12 romances lesbiennes écrites par Cherylin A. Nash et Lou Jazz sont disponibles au format numérique et papier chez Homoromance éditions et de nombreux revendeurs.


Commander sur le site vous permet de bénéficier d'une remise de 10%

avec le code HR10 (uniquement sur les ebooks)

 


 

Plusieurs de ces titres ont été classés dans le top 10 des meilleures ventes de la maison d’édition :

  • 2021 : 7eme place "Mafieuses"

  • 2022 : 1ere place "Mariage arrangé à Tuncastle"

  • 2022 : 4eme place "Poker Queen"

  • 2023 : 4eme place "Sugar Baby"




 

0 commentaire

Comments


bottom of page