top of page
  • Photo du rédacteurCherylin Nash & Lou Jazz

Les fantasmes des amoureuses de littérature lesbienne à travers 10 scènes envoûtantes de nos romans

Dernière mise à jour : 6 juil.

Dans cet article, nous vous proposons de plonger dans la passion et la diversité des fantasmes féminins à travers les 10 scènes plus ou moins explicites préférées de nos lectrices.


1 – Arley, Malaka et le ponton du bord de plage

Couverture de la romance Wolf Year Arley et Malaka

Cette scène entre les personnages secondaires de la trilogie "Wolf Year" est devenue un incontournable du tome unique réservé à Arley et Malaka dans leur romance lesbienne.


De quel fantasme parle-t-on ?

Faire l'amour dans un lieu public !


Nos héroïnes pourraient être motivées par l'excitation de l'interdit et leur soif du risque d'être surprises, mais pas du tout ! Dans ce passage, l'adrénaline se mêle à un amour caché durant des années... Ce ponton, c'est leur coin secret, même si se livrer à des actes intimes dans un endroit accessible au public amplifie le feu brûlant de leur retrouvailles...


 


 


2 – Luna et sa patronne, de l'hôtel au bureau

Couverture de la romance boss employée Un amour au goût de miel


Le fantasme de l'amour au travail est au coeur de cette romance lesbienne à croquer en quelques heures. Luna n'arrive plus à taire son attirance pour Tasha. Quand elle est démasquée, le feu est mis aux poudres !


Bien sûr, Luna craque sur ce moment d'évasion au travail parce qu'il lui inspire de l'évasion et un moyen de chasser le stress au travail. Le mélange des sphères privée et professionnelle dans cette liaison intime ne manquera tout de même pas de lui en apporter de nouveaux. Son secret pimenté mêlé au sentiment de transgression des règles ajoute une nouvelle dimension à ses pensées, mais aussi à celles de Tasha.



 On pourra aussi citer la scène du bureau dans "Mariage arrangé à Tuncastle".

 


3 – Billie, Elena, Anastasia ; Irina, Billie, Elena

Couverture du tome final de la saga Vampyr


La série "Vampyr" a été un terrain de jeu propice à l'évocation et la multiplication de relations charnelles. La plus plébiscitée par nos lectrices est celle de l'arbre, un plan à 3 femmes.


Nos Vampyrs novices repoussent les limites de la sensualité et cèdent à une nouvelle façon d'explorer la sexualité. Entre amour et complicité, qui initie qui ? Billie et Elena profitent-t-elles de l'ouverture d'Anastasia ? Ou Anastasia les conduit elles toutes deux là où elle en rêve ? Une réponse à trouver dans la série !


Ce qui est certains, c'est que la connexion née de cet instant dépasse le fantasme des trois Vampyr.



On pourra aussi citer un chapitre éclair dans "Mafieuses", la scène finale dans "Le secret de Sylegil" ou les relations polyamoureuses exclusives dans "Wolf Year 2" et "Spicy Lions"



4 – Aria et ses deux Newel

Couverture fantastique de River-Valley école de magie 2



Le don d'ubiquité, c'est la capacité d'être à deux endroits en même temps. Notre sorcière apprendra à s'en servir pour dompter sa louve et attiser ses sens !


Les fantasmes féminins du domaine de l'imaginaire est un moyen enrichissant d'échapper à la réalité, de s'abandonner à des scénarios qui ne peuvent pas prendre vie et de s'octroyer un moment de détente pimenté.  Sur ce terrain, les fantasmes deviennent créatifs, un peu comme ceux d'Aria et Newel lorsqu'elles sont enfin libres d'être ensemble dans la forêt qui borde l'école de magie.


 

 



 

5 – Un contrôle de police torride

Couverture de la nouvelle érotique lesbienne Flirt interdit à Miami



Avez-vous deviné de quel fantasme nous parlerons ici ? Celui de l'amour en uniforme bien sûr !


Un symbole d'autorité, mais aussi le reflet d'un jeu pouvant mêler désir de soumission, domination, obéissance. Au delà de l'attrait sexy, les uniformes ont le pouvoir de mettre les corps en valeur, d'accentuer une aura et de susciter les fantasmes liés au jeu de rôle. C'est d'ailleurs le contenu de cette nouvelle.

  

Un scénario érotique et des femmes lesbiennes pour les adeptes de lecture de romance qui participent à de bonnes œuvres.

 


 

6 – Madison, Blair et leurs rendez-vous sensuels

Couverture de la romance lesbienne sensuelle Sugar Baby


Faire l'amour avec une inconnue, c'est le fantasme qui prend vit lorsque Madison et Blair se rencontrent. Entre désirs intimes et romance, un panel de scènes sensuelles sont mises en avant dans ce roman.


La première vend ses services, la seconde hésite entre pimenter son quotidien ou continuer de taire sa libido. La curiosité et la mystérieuse Madison conduiront le fantasme de Blair sur le chemin de l'amour dans des épisodes de sexualité féminine riches en émotions.


Une chose est sûre, Blair va explorer des fantasmes qu'elle n'aurait pas osé exprimer dans son quotidien chargé et stressant.




7 – Bad Girl ou femme innocente ?

Couverture de la romance lesbienne brulante Poker Queen

La scène dans la cuisine est l'une des plus évoquée par nos lectrices durant la préparation de cet article. Alors, fantasmer sur une bad girl ou sur une femme innocente ? Difficile de choisir et heureusement, vous n'aurez pas à le faire avec cette romance contemporaine puisqu'elle contient chacun des point de vue pour plus de réalisme et d'immersion !


Courtney va repousser ses limites pour cette liaison dangereuse et exaltante au contact d'une Hazel rebelle, audacieuse, séductrice et pleine d'assurance. La prise de risque elle-même fait naître le fantasme dans l'esprit de Courntey. Oui, parce que c'est son coeur qui balancera entre bien et mal le premier.

 


  

8 – Des crocs aux âmes-soeurs...

Couverture de Malédiction tome 1 une saga fantastique lesbienne


Le fantasme de la morsure inspire des sensations physiques intenses, souvent romancées et additionnées de fantastique, comme dans "Malédiction" et la fameuse scène de la morsure.


Pour Rhya et Delwyn, l'acte devient symbole d'appartenance. Le plaisir au delà de la douleur teinté d'excitation à la frontière de la passion et de la possession. Ces âmes-soeurs partagent des émotions intenses que leur louve intérieure mettent en lumière dans un acte mêlé de sentiments forts qui a électrisé les lectrices de la saga rêvant d'éprouver des émotions aussi profondes.


 


  

 

9 – Une seule fois, une seule, avec sa princesse tribale.


Couverture de la romance interdite Indomptée par Cherylin Nash et Lou Jazz

L'amour interdit est un fantasme pouvant être décliné dans beaucoup de situations. Nos lectrices ont évoqué l'amour auquel succombent Alkaia et Keris lors de leur voyage en territoire tribal. Une scène dans laquelle le danger plane au-dessus des sentiments inavoués et pourtant si évident pour l'une comme pour l'autre. Un titre SF qui s'inscrit dans la littérature romantique.


L'adrénaline et le danger pourraient être au cœur de cette attirance tabou entre Alkaia et Keris, mais ce sont les obstacles et les défis qui motivent leurs rapprochements. Une lutte incessante qui renforcera leur soif de l'autre et l'intensité émotionnelle de leur relation...

 



10 –  Oh, le tabou...

Couverture de l'intégrale de la saga lesbienne Malédiction à prix avantageux

La fameuse scène de la potion entre Rhya et Delwyn a été élue scène la plus torride par le lectorat de Homoromance éditions.


Le girlpeen placé dans cette saga, un fantasme du domaine de l'imaginaire pour explorer le plaisir féminin, la fluidité des genres, bousculer les normes sociales ou parler de désirs loin des codes traditionnels ou communautaires. La présence temporaire d'un attribut masculin chez l'une de nos héroïnes a suscité émotion, imagination et nouveau scénario érotique.


L'exploration des désirs non-conformistes, dans une courte scène doublée de sensibilité et d'amour pour le projet d'une vie ! Je n'en dis pas plus, le reste vous sera compté par les sorcières et la magie de l'univers.

 

On pourra aussi parler de "Garde des Ombres 2" et la scène smut dans le rêve d'Héméra qui ne sera pas sans conséquences.



 


 Lecture torride, séduction, passion, amour ou désir ?

Les fantasmes des amoureuses de littérature lesbienne occupent une place significative dans les récits romantiques, offrant un espace d'exploration des désirs les plus intimes et des scénarios les plus captivants pour parler d'un vaste panel d'amours lesbiens.


 A chacun son espace de liberté pour l'exploration de l'érotisme et de la sexualité au féminin. Quant à nous, nous continuerons de représenter des fantasmes variés à travers des scénarios doux, romantiques, osés ou passionnés !


Pour vous aider à choisir vos lectures, découvrez le barème à étoiles spécial érotisme sur tous nos titres publiés par Homoromance éditions.


 Merci aux personnes qui ont participé à l’élaboration de ce top et bonne lecture !


 



0 commentaire

Commentaires


bottom of page